Traduit de l’anglais par Michelle Charrier
Les Moutons Electriques
Résumé :
Après six ans d’absence consacrés à étudier la magie, Kyra Peldyrin est de retour à la demeure familiale pour le mariage de sa jeune soeur, Alix. Elle doit à la fois affronter la colère de son père, qui n’a jamais accepté que la jeune femme choisisse l’étude de la magie plutôt que de lui succéder, mais surtout, ce qui menace sa soeur. Des rêves de plus en plus oppressant l’ont averti que sa soeur trouverait la mort lors de sa nuit de noce. Mais comment lutter contre un ennemi invisible dont ignore absolument tout ? Le temps presse, et Kyra devra braver plusieurs interdits fondamentaux pour mener à bien son enquête et lever la malédiction. Y parviendra-t-elle ?
Mon avis :
Une intrigue de base très simple (un personnage a une mission à remplir dans un temps limité sous peine d’échouer. Il va rencontrer des alliés pour l’aider, des obstacles qui le retarderont) mais brillamment mené. On plonge rapidement dans l’atmosphère renaissance de ce monde avec des descriptions vivantes et jamais ennuyeuses. L’intrigue tient en haleine, les indices ne se révèlent que par petit bout, de manière très cohérente sans qu’on s’y attende pour autant.
Subtilité est l’adjectif idéal pour résumer ce roman, que ce soit dans la psychologie des personnages ou dans le fonctionnement de la magie. On regrettera simplement une fin un peu rapide, bien qu’elle ait le mérite de ne pas être -trop- simpliste et convenue.
Un roman prenant et agréable à lire.

Share
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires