Le Livraire

Carnet de lecture

Reprise & changement

Après plus d’un an sans nouvelle chronique, je m’apprête à reprendre ce blog, sous une forme un peu différente, moins contraignante pour moi.

À force de « lectures décortiquées », j’ai fini par ne plus prendre aucun goût à l’écriture de ces chroniques, qui sont devenues des pensums. Quand on travaille en librairie (en bibliothèque aussi ?) on lit parfois un peu « sous pression » : parce qu’il faut se tenir au courant des nouveautés (plus ou moins bonnes), parce que les clients demandent « un bon livre léger dans les sorties récentes », parce qu’on est submergé par les arrivages et qu’on ne sait plus où donner de la tête. Beaucoup de parutions médiocres, mais aussi, il est vrai, beaucoup de lectures potentiellement tentantes. Il n’y a qu’à voir les différentes P.A.L (pile à lire) de la blogosphère : on a l’impression de voir une course sans fin, une consommation effrénée de romans.

Durant le laps de temps où le blog est resté silencieux, quelqu’un m’a demandé si « je lisais toujours ? » Non, bien sûr que non, je ne lis que pour mon blog, c’est connu…
Question absurde. Oui, j’ai continué de lire, quoique des ouvrages différents, portant sur un thème qui me passionne : les mythes nordiques. Passons.

Aujourd’hui j’ai de nouveau envie d’écrire ici. Il y a aura très probablement quelques petits aménagements de ce blog : plus de « veille du monde du Livre », pas plus que de « récap’ de l’actualité », etc.

Des extraits qui me parlent (et qui pourront, ou pas, vous parler aussi), des notes de lecture, de la poésie, etc.
Cela plaira peut-être, cela ne plaira pas, cela m’est égal. Un blog est un espace personnel, que chacun est libre d’apprécier ou non, et dans ce dernier cas, vous irez voir ailleurs.

Auteur(e) inconnu(e)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :