Le Livraire

Carnet de lecture

Affiliation

Une affiliation Amazon a été mise en place : je touche une petite commission sur chaque livre acheté en cliquant sur un des liens, commission qui me servira à payer les frais d’hébergements du Livraire.

Désirant rentabiliser quelque peu les coûts d’hébergements de ce site, j’ai cherché à mettre en place une affiliation avec certaines grandes librairies en ligne.

Le constat est édifiant, la plupart ne propose aucune possibilité d’affiliation, trois en proposent : deux par le biais de régies publicitaires (qui nécessitent, pour l’une la mise en place d’un fichier à la racine du site, ce qui n’est techniquement -et financièrement- pas possible sur ce blog à l’heure actuelle, l’autre qui sélectionne drastiquement les éventuels partenaires).
Le dispositif proposé par la troisième librairie ne nécessite pas de recours aux régies mais je n’ai pas vu suffisamment de blogs l’utiliser et il semblerait (au conditionnel, puisque déduit de mes observations) que le contenu publié sur le blog soit partagé sur le site de la librairie en question.
En résumé il ne reste… qu’Amazon pour proposer une mise en place facile et rapide, un peu dommage, surtout quand on sait que les blogs, qu’ils soient petits ou moyens, se multiplient et sont de plus en plus sources de découvertes et d’envies de lectures, même si nos articles ne sont pas des critiques, ce qui est parfois déploré d’ailleurs, bien que je n’ai pour ainsi dire jamais vu de blogueurs prétendre faire autre chose que partager ses avis et ses coups de cœurs.

Les liens-produits sont insérés soit par le biais d’images, soit par la mention des titres, soit par la mention « acheter titre du livre« , suivant les chroniques.

Publicités